Le dojo de Bordeaux continue ses activités, malgré le froid et la pluie, avec toujours autant de motivation de la part de ses membres adultes et juniors. Merci à tous ! Continuons de pratiquer et progresser ensemble sur la voie du sabre.
Le groupe Juniors se développe
En fin de saison 2022-23, les cadres du dojo faisaient part de leur souhait de voir grandir la section Junior. C’est chose faîte cette année, avec un groupe de près de vingt juniors, porté par l’énergie de Luc qui encadre désormais les entraînements (voir la page Les enseignants pour plus d’infos).
Cette volonté de voir le Kendo s’ouvrir aux plus jeunes faisait également écho à une volonté similaire du Comité Régional Kendo (CRK). Pour permettre à tous les juniors de la région de se rencontrer, le CRK organise plusieurs entraînements de « regroupement » Juniors toute l’année dans les clubs de Nouvelle Aquitaine. Les jeunes de Bordeaux n’ont pas démérité en participant à tous les entraînements jusqu’à présent. Bravo !
Les activités de Kendo Bordeaux en Décembre/Janvier/Février
Début Décembre, nous organisions le premier entraînement de Nihon Kendo no Kata au club avec une forte affluence, du kyusha (débutant) de l’année au plus gradé. Pour tout ses effets positifs sur la pratique en armure, nous organiserons un nouvel entraînement dédié au Kata au printemps.
Le 11 Février, le dojo de Kendo de Bordeaux, à l’initiative d’Amandine, organisait un entraînement réservé aux féminines.
Comme les entraînements de la saison passée, le but est de créer du lien et encourager la pratique des féminines de Bordeaux et alentours.
Des pratiquantes de Bordeaux, Talence et Pessac étaient présentes. Merci à toutes pour votre énergie !
Résultats des Inter-régions 2024 à Toulouse
Les combattants de Bordeaux engagés aux Championnats interrégionaux à Saint-Orens, près de Toulouse :
- Julia – 3ème en catégorie Cadettes
- Cécile – 3ème en catégorie Séniors Femmes
- Luc – 3ème en catégorie Excellences Hommes
- Gaël – Fighting Spirit en catégorie Excellences Hommes
- Timothée et Joseph participaient mais n’atteignent pas le podium (une prochaine fois…!)
Félicitations à tous !